Création d’un quartier intergénérationnel

VARCQ

image 1

Depuis plus de trois ans, la commune travaille sur un projet de quartier intergénérationnel dans le quartier du Varcq, projet consistant en la réalisation de 13 logements de type T3, de plein-pied, intégrant toutes les normes d’accessibilité et en la construction d’une maison de quartier pour des rencontres associatives, des fêtes familiales…

La Commune, en collaboration avec Habitat 29 qui aura en charge la construction et la gestion des logements, assure le financement des travaux de VRD et la construction de la Maison de Quartier.

Les permis de construire pour une première tranche de 8 logements et la maison de quartier viennent d’être délivrés par les services de l’Etat et les travaux vont commencer dès le mois de septembre, sur un terrain acquis par la commune en 2012.

Une grande attention sera portée sur le volet paysager de l’ensemble, avec la création d’un square central qui pourra être utilisé par les futurs occupants des logements, favorisant ainsi le lien intergénérationnel du quartier.

Nous souhaitons créer un lieu de vie convivial et animé, assurant une mixité sociale avec l’installation de personnes âgées mais aussi de jeunes familles.

Les 7 premiers logements devraient être livrés courant 2016. Les dossiers de demande seront à retirer en mairie.